Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Que faire l’été en Andorre : 10 idées d’activités estivales

Reconnue pour l’attrait de ses activités hivernales, savez-vous que la Principauté d’Andorre l’été est tout aussi attrayante ? Si vous faites partie de ceux qui n’ont visité la Principauté qu’en hiver, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire en Andorre en été ou au printemps ? Voici 10 activités estivales en Andorre, pour vous donner envie d’y séjourner aux beaux jours.

Quelles activités faire en Andorre au printemps et en été ?

Que vous visitiez la Principauté en couple, seul ou en famille, durant l’été en Andorre, les activités concernent tous les goûts et toute la famille !

Tobotronc : 5,3 km d’adrénaline

Situé dans la paroisse de Sant Julià de Lòria, à Naturlandia, le Tobotronc est le plus long toboggan naturel au monde. Cette attraction vous propose de glisser sur une motoneige biplace avec frein manuel, au cours d’une descente époustouflante de 5,3 km à travers la végétation luxuriante des Pyrénées andorranes. Cette activité convient à tout visiteur d’une hauteur de 120 cm.

Via ferratas : découvrez l’été andorran avec une activité passionnante

C’est l’une des activités estivales les plus excitantes que vous puissiez faire en Andorre l’été. Comme le savent bien les amateurs de ce sport, les via ferratas sont des itinéraires dessinés dans la montagne, que vous suivez équipé d’un baudrier vous permettant d’être sécurisé par une corde. Des clous, des tyroliennes, des agrafes, des prises, des mousquetons, des chaînes et autres ponts suspendus constituent les outils généralement présents pour vous aider à atteindre les zones les plus difficiles en toute sécurité. La Principauté propose une quinzaine d’itinéraires avec différents degrés de difficulté.

Karting : vitesse et plaisir à parts égales

Les amateurs de karting trouvent le plus haut circuit permanent du monde dans la Principauté. Situé à 2400 m et à 3 km du Pas de la Case, le circuit offre aux visiteurs une magnifique opportunité découvrir l’une des plus belles activités en Andorre, pouvant se faire en été comme en hiver. Sur le ce circuit, il est en outre possible de suivre des cours pour améliorer la conduite sportive, ainsi que de louer des motos, des véhicules de compétition ou encore de vivre l’expérience de copilotage d’une voiture de course.

Circuit sur asphalte ou sur glace à la Patinoire de Canillo

Le Palau de Gel de Canillo est la réponse pour tous ceux qui souffrent de températures estivales élevées. Le Palau de Gel offre aux visiteurs d’Andorre l’une des activités les plus amusantes : le karting sur glace. De plus, vous pourrez également expérimenter le kayak polo, le water-polo, le patinage sur glace, ainsi que le hockey sur glace.

Tyroliennes : pour les amateurs d’émotions fortes

Pour les amateurs d’adrénaline, c’est l’une des choses les plus impressionnantes que vous puissiez faire l’ été en Andorre. L’activité se déroule à Grandvalira et consiste en une tyrolienne avec un parcours de 550 mètres, à 40 mètres de haut, et à des vitesses qui atteignent 80 km / h. L’été, la Principauté andorrane proposent également plusieurs parcs acrobatiques tels que Boscaventura, Tirolina Park ou Naturlandia avec le plus grand Sky Trail d’Europe.

360Extrem Andorre : un grand choix d’activités à faire été comme hiver !

Si vous visitez le pays avec des enfants ou de jeunes amateurs de sport, ne manquez pas le 360º. Cet impressionnant Centre ludique et sportif propose des trampolines, des rampes en bois pour pratiquer le skate, des rollers ou du BMX ou encore une rampe snowflex pour glisser sur des skis ou du snowboard. Vous voyager avec des enfants et des ados, vous ne savez pas ce qu’ils pourront faire cet été en Andorre ? Les activités proposées par ce centre leurs plairont sans aucun doute !

Shopping : parmi les classiques de la Principauté

La plupart des visiteurs réguliers du pays savent qu’Andorre, été comme hiver, est LE paradis du shopping. En raison des avantages fiscaux dont ils bénéficient, les prix peuvent être très intéressants tout au long de l’année, sans même parler des soldes ! Pour cette raison, le shopping est l’une des activités les plus intéressantes que vous puissiez faire en Andorre.

Caldea : pour ceux qui recherchent une oasis de paix et de détente

Caldea est le plus grand Centre Thermoludique d’Europe et l’un des joyaux de la de la Principauté. Située à Escaldes-Engordany et accessible à toute la famille, même aux plus jeunes membres de la maison (à partir de 3 ans), Caldea est l’une des meilleures activités à faire en Andorre, été comme hiver. Avec des jacuzzis intérieurs et extérieurs, des circuits thermaux, des saunas et des soins exclusifs, que ce soit en visitant son espace réservé aux plus de 16 ans (Inúu) ou en accédant à l’espace commun (Caldea), cette activité andorrane est une expérience unique pour le voyageur.

Activités pour découvrir la Principauté andorrane

En plus de profiter des innombrables activités qu’offre Andorre, c’est également un plaisir de découvrir les majestueux paysages pyrénéens de la Principauté. Pour ce faire, il vous suffit de mettre une paire de baskets de marche dans votre sac à dos, et de choisir entre les itinéraires interminables qui traversent le territoire.

Petite marche ou grand trek ?

Envie d’une promenade matinale après un bon petit déjeuner ? Ou plutôt de déconnecter quelques jours et vous immerger au milieu de la nature ?

Reg del Solà

Le "Camí del Reg", comme le connaissent les Andorran, est une activité de marche facile, qui consiste en une excursion de 4,4 km qui traverse la partie supérieure d’Andorre-la-Vieille en suivant le tracé du canal Solà, le long d’un chemin pavé et sans dénivelé. Il est tout à fait approprié de le faire en famille, en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi, pour ainsi découvrir les alentours de la capitale Andorre-La-Vieille, et de la Principauté.

Le chemin du Rec del sola en vidéo

GRP : Une activité inoubliable que vous pouvez faire en Andorre au printemps ou et été

Ne convenant pas aux débutants, le GPR est réservé aux plus entraînés. Cet itinéraire se compose d’environ 120 km, son itinéraire fait le tour de la Principauté. Le tour d’Andorre est généralement divisé en six ou sept étapes d’environ 15 ou 20 km chacune, avec des nuits passées dans des refuges de montagne. Comme une grande partie de l’itinéraire reste recouverte de neige pendant les mois d’hiver, c’est l’une des activités qui ne peut être pratiquée que l’été en Andorre.

Équitation : la nature à l’état pur

L’été en Andorre, l’activité parfaite pour découvrir la nature impressionnante avec le moins d’impact reste l’équitation. Au Club Hípic l’Aldosa, vous pouvez faire des promenades à cheval de différentes distances et difficultés. De plus, les plus petits de la maison pourront se lancer dans ce sport ludique via des balades à poney.

Vélos électriques : déplacez-vous en toute simplicité à travers les splendides paysages de la principauté

Les routes de la principauté sont réputées pour leur difficulté due à leurs pentes impressionnantes, typiques des hautes montagnes. Si vous ne voulez pas être un professionnel du cyclisme et que vous souhaitez vous promener sereinement parmi les magnifiques paysages estivaux d’Andorre, le mieux que vous puissiez faire est de louer un vélo électrique dans les nombreux établissements du pays, vous aurez toute la principauté à portée de main !

Et après tant d’activités en Andorre, votre appétit ne manquera pas d’être aiguiser ! Utilisez notre moteur de recherche pour trouver le restaurant qui correspond le mieux à vos goûts et préférences parmi les centaines d’établissements de la Principauté. A très bientôt !

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.