Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Que faire l’hiver en Andorre lorsque l’on ne skie pas ?

Que faire en Andorre l’hiver, lorsque l’on n’aime pas le ski ? Vous craignez de ne pas savoir comment profitez d’un séjour hivernal dans la Principauté ? On vous rassure tout de suite : venez, vous ne serez pas déçu car vous ne saurez bientôt plus que faire en Andorre cet hiver tant les activités sont nombreuses et attractives pour les non-skieurs ! Nous avons sélectionné 5 activités andorranes incontournable, suivez le guide.

Le top 5 des activités à faire l’hiver en Andorre, sans ski ni snowboard

Envie de plonger dans des eaux thermales bien chaudes ?

Ultra prisés toute l’année, le Centre thermo-ludique Caldéa et le Spa Inuu comptent désormais parmi les institutions de la Principauté.

Caldea, plus grand centre thermoludique d’Europe !

Le premier accueille les familles (à partir de 5 ans) dans une ambiance conviviale. Idéal pour se sentir comme suspendu au milieu du vide dans la piscine panoramique, pour déconnecter sous une brume de luminothérapie, pour s’offrir un « chaud-froid » dans les bains romains, ou bien encore pour faire la course dans le couloir de nage à contre-courant ! On aime particulièrement cette activité andorrane l’hiver, grâce aux parties extérieures qui offrent des sensations exceptionnelles, surtout lorsqu’il neige ! Un plus, le Centre s’est doté d’un nouveau bassin panoramique à essayer de toute urgence !

Notez que Caldea est provisoirement fermé en raison de l’épidémie Covid 19, contrairement à Inuu, qui est resté ouvert grâce à la mise en place d’un dispositif sanitaire adapté.

Que faire l’hiver en Andorre pour être certain de ne pas croiser d’enfant ?

Le second, Inuu, est un peu plus petit, mais tout aussi extraordinaire. Exclusivement réservé aux adultes, le Spa est idéal pour s’offrir une parenthèse de sérénité, une bulle de douceur, seul, en couple ou entre amis…

Site web de Caldea et Inuu

Le Tobbotronc à Naturlandia

Le Tobotronc est le toboggan naturel le plus long du monde, fort d’un parcours de 5,3 km effectué en traîneau biplace, à travers les bois du Parc Naturlandia, dans la paroisse de Sant Julia, non loin de la frontière espagnole. Parfait pour faire le plein de sensations fortes à (presque) tout âge, puisque les enfants peuvent pratiquer cette activité en Andorre à partir d’1,20m.

En savoir plus sur Naturlandia

La Motoneige

Le Kids Forest (secteur Grau Roig) propose un circuit de mini-motos que les enfants de 3 à 11 ans peuvent conduire en toute autonomie ! Pour les plus de 18 ans qui souhaitent faire en Andorre l’hiver du pilotage, la motoneige est tout indiquée. Seul ou accompagné d’un guide, sous le soleil ou sous les étoiles, le Grandvalira Mountain Park propose un circuit préalablement défini et balisé dédié à la pratique du sccooter des neiges.

En savoir plus sur la motoneige à Grandvalira

Le Mushing

Ne vous demandez plus que faire en Andorre l’hiver à part le ski ! Découvrez le Mushing, le pilotage d’un traîneau tiré par des chiens le long d’un parcours bordé de paysages spectaculaires, entre forêts enneigées et vallées de poudreuse ! Entre ballades et excursions guidées, il est même possible de conduire le traîneau soi-même.

Découvrir le mushing à Grandvalira

La Nuit dans l’Igloo

Quoi de mieux à faire en Andorre, que l’expérience insolite d’une nuit en igloo à 2350 mètres d’altitude ? Ces hébergements hors du commun sculptés dans la glace sont nichés au cœur des pistes de Grandvalira, dans le secteur de Grau Roig. L’Expérience : un apéritif de bienvenue, une montée en dameuse, une sortie nocturne en raquettes, un dîner typiquement andorran, une nuit féérique dans votre chambre de glace, une descente en ski ou en remontées mécaniques, ainsi qu’un petit déjeuner.

L’hôtel-Igloo étant à une température constante de zéro degré, il convient de se munir d’un petit bagage comprenant :
• Vêtements chauds adaptés à la neige (évitez les jeans et les chaussures de sport)
• Chaussures chaude type bottes fourrées ou après-ski
• Gants chauds
• 2 bonnets de laine
• Lunettes de soleil
• Serviette, maillot de bain et sandales pour le jacuzzi
• Lampe de poche

Pour appeler l’Hôtel IGLOO : 00376 872927

Quid d’un séjour hivernal dans la Principauté en temps de Covid ?

Bien au-delà de cette sélection d’activités, les possibilités sont très nombreuses l’hiver en Andorre : karting sur glace, raquettes, snowtubbing, airboard, visite de Musées, ballades, Parc freestyle indoor, shopping, etc. Sans besoin de test PCR, sans couvre-feu et avec ses restaurants ouverts, l’Andorre, saluée à travers le monde pour sa bonne gestion de la pandémie, a mis en place de nombreux protocoles pour protéger ses résidents comme ses touristes.

Comme à son habitude, le Gouvernement andorran affiche d’ailleurs une totale transparence quant à la situation de la Covid 19 dans le pays. Ainsi toutes les données chiffrées et les mesures prises sont actualisées quotidiennement et accessibles à tous, sur son site web. Et n’oubliez pas que pour trouver la cuisine que vous aimez, ou le meilleur restaurant pour vous en Andorre, il vous suffit d’utiliser notre moteur de recherche ! A très vite !

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.