Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Pourquoi visiter NATURLAND en Andorre ?

Et si vous visitiez l’Andorre de façon à la fois ludique, pédagogique et sensationnelle ? Telle est la promesse du Parc NATURLAND, ex Parc Naturlandia. Plébiscité par les résidents locaux, et véritable institution touristiques pour les espagnoles, NATURLAND gagnerait pourtant à être connu des visiteurs français. Voici pourquoi.

Un concept dans l’air du temps

A 40 petites minutes de bonheur du Pas de La Case

Perché dans une plaine bordée de sapin, sur un flanc de la montagne de La Rabassa, au cœur de la Paroisse de Sant Julia, non loin de la frontière andorrano-espagnole, le Parc NATURLAND est niché dans un incroyable écrin de nature dont seuls les Pyrénées ont le secret. A seulement 34kms (environ 40 minutes en voiture) du Pas de La Case, le trajet jusqu’à Sant Julia de Lloria est l’occasion de découvrir la Principauté, la vraie. En dépassant le tunnel d’Envalira, vous traverserez tour à tour les paroisses d’Encamp, de Canillo, d’Escaldes-Engordany et d’Andorre-La-vieille, Capitale de La Principauté d’Andorre. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle à mesure que vous entrerez dans le pays. Plus qu’un trajet, une visite de la Principauté d’Andorre !

Un bain de soleil presque toute l’année

Les chanceux ayant déjà visiter l’Andorre le savent fort bien, le climat de la Principauté change énormément d’une Paroisse à une autre. Étonnant lorsque l’on sait la taille de ce petit pays aux mille et une richesses. Il n’est ainsi pas rare de trouver plus d’une dizaine de degrés de différence entre la météo du Pas de La Case (près de la frontière franco-andorrane) et celle de Sant Julia, en faveur de cette dernière. Si le ciel andorran offre en moyenne plus de 300 jours d’ensoleillement annuel, c’est encore plus vrai dans le sud de la Principauté ! Pour autant, l’ouverture du Parc est soumise aux aléas météorologiques, inévitables à la montagne. Vous veillerez à consulter les prévisions météo ainsi que le site de NATURLAND avant d’entériner le programme de votre visite en Andorre.

Une reconnexion avec la Nature

C’est dans la douceur de ce climat « ibérisant » que se trouvent le parc aux multiples activités. Installé au sein la forêt, dans une végétation luxuriante, le site à lui seul vaut le détour. Plus personne n’ignore aujourd’hui les bienfaits de la Nature sur l’esprit humain, ni le besoin toujours plus pressant pour les citadins, de se ressourcer dans une ambiance authentique, de reconnecter avec la végétation. C’est bien, entre autres activités plus funs les unes que les autres, l’opportunité que vous offre NATURLAND. Outre les souvenirs que vous vous créez, les bénéfices d’une journée à NATURLAND sont aussi nombreux que précieux !

Des activités pour toute la famille

Le Parc NATURLAND est composé de deux spots principaux, l’un situé à 1600 mètres d’altitude, et l’autre à 200 mètres.).

Quand et à quel prix visiter le Parc NATURLAND en Andorre ?

Les horaires d’ouverture du Parc 2021/2022

Les activités sont ouvertes tous les week-ends du 1er mai au 30 juin (+24 mai) et du 18 septembre au 1er novembre (+11 et 12 octobre), ainsi que tous les jours du 3 juillet au 12 septembre, de 10 h 00 à 18 h 00.

Nous vous tiendrons informé ici-même des horaires d’hiver dès qu’ils seront disponibles.

NB. L’ouverture du Parc reste soumise aux conditions météorologiques. En cas de pluies torrentielles par exemple, le parc serait dans l’incapacité d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions, et la plupart des activité de plein air serait indisponible.

Les prix d’une entrée à NATURLAND

Pour la saison été 2021, 3 types de forfaits journée :

• NATURE, pour les plus explorateurs : de 25 à 28 euros la journée
• AVENTUREA, pour une quête d’adrénaline et de plaisir : de 30 à 35 euros la journée
• KIDS, pour les plus petits de 3 à 6 ans : 25 euros

La plupart des activités est également disponible individuellement à la vente. La descente en Tobotronc coûte par exemple de 10 à 15 euros, et une promenade en poney 15 euros.

Les activités, été comme hiver, pour petits et grands

Le Parc offre de nombreuses opportunités de se faire plaisir en toutes , bien qu’elles soient toutefois plus nombreuses en été. Outre le plaisir de déambuler dans le Parc, une liste d’activités conséquente vous est proposée toute l’année (souvent à partir de 8 ans et 1m20 ) :

• Le Tobotronc pour une descente sensationnelle au cœur de la forêt sur le plus long toboggan alpin du monde (à partir d’1,20m)
• L’Aitrekk et Airtrekk Kids pour jouer à être agile, tester son équilibre et franchir des obstacles une fois harnaché à 13,5 mètre de hauteur
• La mini tyrolienne de 22 mètres de long pour faire comme les grands en parfaite sécurité
• Les mini buggy pour s’entrainer à conduire sur un parcours de 1500 mètres
• Le Buugy Extrm pour tester ses talents de pilote aux commandes d’un 4x4
• Le tir à l’arc
• Les trampolins pour sauter et faire des pirouettes en plein air
• L’Xtrem Jump pour un saut de 4 mètres depuis une structure gonflable géante
• Les mini motos électriques pour rider sur un petit circuit
• Les randonnées pour atteindre avec un guide, les plus beaux sommets
• La visite de la Ferme pour rencontrer des cochons vietnamiens, des chèvres, des moutons, des lapins ou encore des poulets, et avoir l’immense privilège de toucher une fourrure et un plumage
• L’équitation pour faire l’expérience d’une balade guidée d’1h à cheval à travers les montagnes de La Rabassa
• Les promenades en raquettes, pour profiter de la neige même lorsque l’on n’est pas skieur
• Le ski de fond, pour skier sans avoir besoin remontées mécaniques !

Pour en savoir plus sur le programme proposé par le Parc NATURLAND en Andorre, visitez le site officiel et vous découvrirez également, en temps réel, la disponibilité de vos activités préférées.

Prêt à découvrir le Parc NATURLAND lors de votre prochaine visite en Andorre ?

Tel l’Espace Thermoludique CALDÉA, le Parc NATURLAND est une expérience à vivre absolument si vous envisagez un voyage en Andorre. La visite du Parc est extraordinaire pour se faire, quel que soit son âge, de merveilleux souvenirs. Pour votre confort, le Parc NATURLAND dispose d’un parking à l’entrée, de boutiques, de sanitaires, ainsi que de nombreux restaurants. Vous ne souhaitez pas manger sur place ? Qu’à cela ne tienne puisque notre moteur de recherche vous permet de trouver en quelques clics, le restaurant de vos rêves à Sant Julia ! A très bientôt en Andorre…

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.