Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Fête de la Bière 2021 en Andorre : le programme de l’Oktoberfest !

Que vous ayez prévu ou non de venir passer quelques jours en Andorre, la Fête de la Bière 2021 est un événement gratuit à ne pas manquer ! D’autant que pour sa première édition, les organisateurs ont mis le paquet ! Découvrez le programme des festivités, et les infos utiles pour venir assister au premier Oktoberfest de la Principauté.
Réservation au +376 675 000

Octobre 2021 : 1ière édition de la Fête de La Bière en Andorre

Un automne aux couleurs de l’Allemagne à El Tarter

C’est ainsi du 8 au 12 octobre et du 15 au 17 octobre 2021 que l’Andorre, et plus précisément le village du Tarter, organisera la première Fête de la Bière andorrane. Situé à une bonne quinzaine de kilomètres du Pas de La Case, El Tarter est une sympathique petite Station de Ski du Domaine de Grandvalira. L’Oktoberfest 2021 prendra ses quartiers sur l’esplanade du restaurant The Boss Après-Ski, dédiée à la fête ! Sur le modèle allemand, des tentes seront montées pour l’occasion, sous lesquelles les organisateurs ont prévu au moins 600 places, 2000 litres du fameux breuvage, ainsi qu’une cuisine 100% allemande. Pour la 1ière Fête de la Bière en Andorre, El Tarter se met aux couleurs de l’Allemagne !

Le programme 2021 de l’Oktoberfest andorran, dans la pure tradition allemande !

Le programme des festivités se déroulera dans la pure tradition allemande et les festivités se tiendront de 13 heures à 23 heures.

  • Samedi 09 à 20h Inauguration de la fête par l’organisation du festival et l’ouverture du 1er tonneau de bière, en compagnie d’un représentant de l’ambassade d’Allemagne.
  • Accueil sous de grandes tentes,
  • Service de restauration 100% cuisine allemande,
  • Musique bavaroise,
  • Concours de dégustation de bières organisé tous les jours,
  • Concours du plus rapide mangeur de saucisse Frankfurt,
  • Animation par dj,
  • Concours du plus beau déguisement,
  • Vente de bière spéciale « Oktoberfest »,
  • Visite pour les tout petits du mini-Park de dinosaures,
  • Etc.

Si la Fête de la Bière en Andorre est un événement gratuit, les breuvages et autres collations restent à la charge des participants qui le désirent. Notez que des prix spéciaux seront établis pour la fermeture du festival le dimanche le 17 octobre.

A propos et autour du 1er Oktoberfest de la Principauté

Infos pratiques pour venir en Andorre assister à la Fête de La Bière 2021

Infos utiles Organisation Festival Oktoberfest

Organisation du Festival : - The Boss Après-Ski
Il est fortement recommandé de réserver au +376 675 000
Coordonnées géographiques El Tarter : 42° 34’ 49’’ Nord, 1° 38’ 56’’ Est
(Accessible par la Route CG2)

Hébergement

Où que vous logiez en Andorre, et même si vous n’y logez pas, vous êtes les bienvenues au Tarter à la Fête de la Bière d’Andorre. Des parkings seront disponibles sur place, ainsi qu’un service de taxi (sur simple appel téléphonique). El Tarter bénéficie en outre d’un service de bus jusqu’à 21h30 : https://bus.ad/linia-andorra-pasdelacasa/

Notez que pour faciliter votre séjour, l’Organisation a établi un partenariat avec l’Hôtel ARBRE DE NEU situé à Encamp, et ainsi partenaire de l’événement : de 40 euros la nuit par personne, a 120 € euros la nuit pour 4 personnes. Réservations : +376 834 671

Conditions sanitaires liées au Covid 19

Faut-il un pass sanitaire pour venir ?

Vacciné ou non, testé ou non, vous ne rencontrerez aucune difficulté ni pour entrer sur le territoire andorran, ni pour rentrer dans un restaurant lambda ! Internationalement saluée pour sa bonne gestion de la « crise du Sars-CoV-2 », la Principauté affiche un taux de reproduction des plus faibles et un rapide déploiement de sa campagne de vaccination. Les autorités locales mettent d’ailleurs à disposition de tous, les données relatives à l’épidémie, sur le site du Gouvernement.

Quid du port du masque ?

A ce jour, le port du masque est obligatoire en intérieur à partir de 8 ans. A moins que la distance interpersonnelle d’1,5m ne puisse être respectée, le port du masque n’est pas d’usage en extérieur dans la Principauté. Encore en pour-parler avec les autorités sanitaires andorranes, les organisateurs feront bien entendu ce qu’il faut, pour assurer un maximum de sécurité aux participants.

Le retour en France

Pour regagner le sol français, les autorités françaises exigent à ce jour une preuve de vaccination complète, ou de non port du Covid :

• Justificatif de réception des deux doses vaccinales (depuis plus de 2 semaines)
• Justificatif de guérison du Covid 19 (depuis moins de 6 mois)
• Présentation d’un test PCR, TMA ou antigénique*** négatif de moins de 72 heures

(** Les résidents de l’Ariège et des Pyrénées Orientales sont dispensé de justification dans le cadre d’un séjour de moins de 24 heures)
(*** L’autotest n’est pas admis)

Notez qu’à moins de 5 kms de l’événement, la FARMACIA ABARSET (également située sur la route CG2) réalise des tests antigéniques pour 19,95 euros, du lundi au samedi, entre 9h et 14h, et entre 16h et 20h. Il est conseillé d’appeler au +376 851 540 afin de convenir d’un rendez-vous, les résultats vous seront remis en 10 minutes.

Et n’oubliez pas que bien au-delà de la Fête de la Bière en Andorre, notre moteur de recherche vous permet de trouver le restaurant de vos rêve par lieu, type de cuisine, budget, etc. A très bientôt !

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.