Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Shopping en Andorre : pourquoi acheter dans les boutiques du Pas de La Case ?

Connaissez-vous le shopping en Andorre ? Non ? Alors ceci pourrait vous intéresser : de par sa situation, comme posé sur la frontière franco-andorrane, le Pas de la Case est un village bien connu des visiteurs français. En traversant la frontière, au-delà de quitter l’Union Européenne et l’Espace Schengen, vous pourriez découvrir un lieu magique, qui regorge d’opportunité de passer du bon temps, aussi bien en hiver qu’en été. Mais revenons à ce qui nous intéresse ici, le shopping ! Au Pas de la Case les boutiques proposent tous les produits et articles dont vous rêvez, à des prix plus que compétitifs.

Le Pas de la Case, la nature, le ski… et les boutiques

Une qualité des marchandises irréprochable, et des prix quasi tax-free

La capitale du shopping en Andorre

Très connues des visiteurs français, les boutiques du Pas de la Case ont peu ou rien à envier aux commerces de l’hexagone. Des bijoux exclusifs, au tabac de la plus haute qualité, en passant par les dernières nouveautés Hi-Tech, les magasins du Pas de la Case ajoutent un « plus » à votre expérience shopping. En Andorre, l’intérêt du shopping est partout, mais le Pas de La Case en est la capitale !

Les boutiques du Pas de La Case sont-elles des duty-free ?

Pas tout à fait, mais pas loin ! Vous êtes nombreux à supposer qu’à ces prix-là, il s’agit sûrement d’imitations, d’articles de qualités inférieur, ou simplement « tombés du camion ». En réalité, les produits en vente dans les boutiques du Pas de La Case, comme dans le reste de la Principauté sont bel et bien des mêmes que ceux proposés par les commerçants français, mais quasi tax-free. L’équivalent de la TVA étant seulement à 4,5% , on comprend vite le succès du shopping en Andorre ! Électronique, bijoux, cigarettes, mode, alcool, équipements de sport, matériel photographique, restauration ou encore alimentation : les économies potentielles concernent tous les secteurs.

Les supermarchés et grands magasins : stars du shopping en Andorre

Les grands magasins sont une véritable attraction pour les adeptes du shopping en Andorre. Trouver une grande variété d’articles au même endroit, à l’abri des intempéries hivernales, est une réalité au Pas de la Case. Les boutiques c’est bien, mais les grands magasins c’est encore mieux pour certains ! Pour découvrir les dernières tendances de la mode, trouver l’appareil de petit électroménager que vous recherchez depuis si longtemps, ou dénicher LE cadeau idéal pour le prochain anniversaire du petit dernier, le tout sans avoir à faire le tour de la ville, et à des prix imbattables : telle est la promesse des grands magasins andorrans. Et l’enseigne Pyrénées en est le parfait exemple !

Les bijouteries

Rien ne manque au Pas de la Case, surtout pas les bijouteries ! Et l’offre s’adapte à tous les budgets, toutes les envies, de la haute joaillerie aux bijoux fantaisies. Il n’est d’ailleurs pas rare que les sublimes paysages enneigés servent de décors romantiques aux jeunes couple. Les Pyrénées andorranes sont la toile de fond parfaite pour célébrer une proposition, et les boutiques de bijoux du Pas de La Case ne manquent pas de modèles de bagues pour accompagner une déclaration : Bijouterie Alfons Borra, Centre de l’Or, El Somni, Bijouterie Horlogerie Quars, Pacte d’Or, pour ne citer qu’elles.

Pharmacie et parapharmacie

Dans une ville où l’on trouve tous les articles que l’on peut imaginer, les pharmacies et parapharmacies ne peuvent pas être absentes. Si en France, nombre de médicament ne sont délivrables que sur ordonnance, les choses sont très différentes en Andorre. Le « shopping médical » a encore de beaux jours devant lui dans la Principauté. La dermocosmétique n’est pas en reste et la plupart de vos marques préférées sont disponibles à petit prix dans les pharmacies de la Principauté.

Matériel de ski

Au-delà de l’attrait de ses boutiques, le Pas de la Case est une station de ski qui fait partie du plus grand domaine skiable d’Europe ! Il est ainsi naturellement possible d’acheter toutes sortes de matériel de ski. Du matériel pour skieurs et surfers débutants, aux derniers produits de marques spécialisées hi-tech et haut de gamme, tout est disponible, au meilleur prix.

Les parfumeries : un succès commercial en Andorre, également dans le pays

Pour tout visiteur qui prévoit une journée de shopping en Andorre, le passage par la parfumerie, pour le parfum ou les cosmétiques, est quasi obligatoire ! En effet, le prix du parfum est particulièrement intéressant dans les boutiques du Pas de La Case. Vous retrouvez toutes vos marques préférées, mais beaucoup moins chères ! Et une fois encore, il ne s’agit pas d’imitations, mais des mêmes parfums et eaux de toilettes que vous trouvez en France.

Le dernier cri de l’électronique

Les boutiques du Pas de la Case sont également extrêmement bien achalandées en matière d’électronique. Les magasins hi-tech sont ainsi équipés des technologies les plus modernes, afin que les visiteurs puissent trouver tout ce qu’ils recherchent, y compris les articles les plus exclusifs, et toujours à prix imbattables.

Les quotas douaniers du shopping en Andorre

A savoir avant d’entrer dans les boutiques du Pas de La Case

En Andorre, le shopping d’articles tels que vêtements, bijoux, appareils électroménagers, équipements informatiques et / ou équipements sportifs sont exonérés de déclaration et de taxe douanière lorsque leur valeur cumulée n’excède pas 900 € par adulte, et 450 € pour les enfants de moins de 15 ans. Cela inclus vous achats dans les boutiques du Pas de la Case.

Les quotas

Mais certains produits tels que l’alcool, les parfums et les cigarettes sont soumis à des quotas douaniers. Le visiteur doit déclarer ces achats seulement s’ils dépassent les montants suivants :

Le tabac

• 300 cigarettes ou 150 cigares (tolérance douanière : 400 cigarettes)
• Ou 75 cigares
• Ou 400 grammes de tabac à rouler

L’alcool

• 1,5 litre de boissons de plus de 22% vol.
• Ou 3 litres de boissons à moins de 22% vol.
• Ou 5 litres de vin de table

Le parfum

• 75 g de parfum
• 375 ml d’eau de toilette

En plus des innombrables articles disponibles au meilleur prix dans ses boutiques, le Pas de la Case dispose également d’une offre gastronomique impressionnante. Les filtres de notre moteur de recherche vous aideront à trouver le restaurant qui correspond le mieux à vos goûts, histoire que votre pause gourmande soit à la hauteur de vos attentes en Andorre. Le shopping, ça creuse !

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.