Meilleurs
RestaurantsAndorre
Meilleurs
RestaurantsAndorre

Que faire l’hiver en Andorre : 10 activités de neige pour profiter au max de votre séjour !

S’il y a bien une question à laquelle il est facile de répondre, c’est bien « que faire l’hiver en Andorre ? ». La neige offre en effet une multitude d’opportunités ludiques et sportives pour se divertir ! L’hiver, les activités en Andorre sont essentiellement tournées vers les loisirs et les sports liés aux flocons glacés ! Bien au-delà du ski, voici 10 activités de neige à pratiquer l’hiver en Andorre.

10 activités de neige à faire en Andorre l’hiver

1/ Le Snake Gliss

Également appelé SnowSnake, le serpent des neiges est une activité ludique et familiale proposée par Grandvalira (secteur Soldeu) et Vallnord Pal-Arinsal, les deux principales stations de ski andorranes. L’hiver, l’Andorre redouble d’imagination pour divertir ses visiteurs enquête de fun. Le Snake Gliss est une sorte de « serpent » formé par plusieurs luges attachées les unes aux autres. Intégré au Kids Program de la Station Grandvalira, le Snake Gliss n’est pas réservé aux seuls enfants. En Andorre, cette activité se pratique sans limite d’âge !

2/ Le Snowtubbing

Disponible à Grandvalira (Secteur Grau Roig), plus grande station de ski d’Andorre, cette activité hivernale compte sans doute parmi les plus amusantes ! Praticable quel que soit l’âge à condition de mesurer au moins 1.40m, le Snowtubbing consiste à monter sur une grosse bouée, afin de dévaler un tobbogan de neige.

3/ Le Skibike

Drôles d’engins d’origine autrichienne proposés par les stations de Vallnord et de Grandvalira (Secteur ordino-Arcalis), les skis des neiges en Andorre font de plus en plus d’adeptes. Si vous n’avez pas encore essayer ce « tricycle » original, sachez que vous pouvez la pratiquer l’hiver en Andorre. L’activité de glisse requière une sorte de vélo (du moins la selle et le guidon), posé sur des mini skis.

4/ Le Speedride

Mi-ski et mi-parapente, le Speedride est l’une des activités hivernales en Andorre les plus sensationnelles ! La station Grandvalira (Secteur Ordi-Arcalis) vous propose des cours à la carte, seul ou en tandem, toujours en hors-piste, dans la première école de des Pyrénées. Le Speedride consiste à descendre les pentes enneigées chaussé de ski, mais harnaché à une aile de parapente.

5/ L’Héliski

Également proposé par la station Grandvalira, l’héliski s’adresse aux audacieux profitant d’un bon niveau de glisse sur neige. L’activité consiste à se faire déposer en hélicoptère sur des sommets exclusifs, pour pratiquer le hors-piste hors des sentiers battus, loin des pistes officielles. Sensations fortes garanties, et jusqu’à 6 ascensions et descentes quotidiennes sur des zones aménagées pour la pratique du freeride, en groupe de 4 à 8 riders encadré par un guide expert.

6/ Le Karting

Proposé par le célèbre Palau de Gel de Canillo (à 20 min du Pas en voiture), le pilotage de karts se pratique sur une piste glacée à souhait, les mardis, jeudis et samedis d’hiver en Andorre. L’activité est accessible dès l’âge de 8 ans qui profitent d’un créneau horaire et un itinéraire spécial étant réservés le samedi pour les enfants jusqu’à 15 ans.

7/ L’Airboard

Luge remplie d’air, l’Airboard promet à ses utilisateurs des sensations plus que fortes ! Proposée par la station de Vallnord (secteur Pal), la discipline permet d’atteindre une grande vitesse, au ras du sol. Il suffit de se coucher à plat vendre sur ce bodyboard des neiges, et d’attraper ses poignées pour foncer tête baissée dans la descente !

8/ Les raquettes

Quel que soit leur âge et leur niveau, tous les membres de la famille peuvent s’adonner au plaisir des raquettes. Avec ou sans guide, les circuits de rando en raquettes de 2 à 5 heures sont nombreux et variés dans la principauté.

A Grandvalira

La station de Grandvalira propose 3 circuits de raquettes (secteur Ordino-Arcalis Coma), et 4 parcours et itinéraires tous publics (secteurs Canillo et Grau Roig).

A Vallnord Pal-Arinsal

La station Vallnord Pal-Arinsal dispose quant à elle de 6 circuits de raquettes et organise des excursions tout au long de l’hiver. En Andorre, chacun peut en fait pratiquer les raquettes où et quand il veut !

A Naturlandia

Le célère Parc d’activités andorran Naturlandia profite également de nombreux circuits de raquettes familiaux sur sa station de La Rabassa, axée ski de fond.

Les raquettes de neige : sans doute l’activité hivernale la plus facile à faire en Andorre

Très répandue dans la Principauté d’Andorre l’hiver, l’activité de raquettes ne requière aucune expérience, ni âge limite, ni condition physique particulière. Il suffit d’une paire de raquettes de neige, et de bâtons. L’hiver en Andorre, l’activité raquette en excursions organisée dure entre 1 et 5 heures.

9/ Le Mushing

Promenade en traîneau tiré par des chiens experts sur des sentiers enneigés, le Mushing compte parmi les activités d’hiver en Andorre qui séduisent le plus les familles. Praticable aussi bien à Vallnord (secteur Pal) qu’à Grandvalira (secteur El Tarter / Grau Roig) le « chien de traîneau » offre de découvrir les paysages hivernaux andorrans d’une façon aussi plaisante qu’originale.

10/ Le Ski et le snowboard

L’hiver en Andorre, l’activité de neige numéro UN reste naturellement le ski et snowboard ! La principauté compte 3 stations de ski réparties sur le territoire, au cœur des Pyrénées : Grandvalira, Vallnord Pal-Arinsal et La Rabassa (Naturlandia). Plus grande station de ski pyrénéenne, Grandvalira offre plus de 200kms de pistes tous niveaux, tandis que Vallnord profitent de près de 100kms de tracés neigeux.

Au-delà des activités de neige, que faire l’hiver en Andorre ?

Que faire en Andorre l’hiver lorsque l’on aime pas trop la neige ? Voici deux activités parmi les plus savoureuses !

Le « thermo-ludisme » !

Situé à Escaldes-Engordany (25 min du Pas) et accessible à toute la famille à partir de 5 ans, Caldéa est le plus grand centre thermo-ludique d’Europe. Profitant de sources d’eaux thermales naturellement chaudes, ce Spa pas comme les autres est une invitation à la détente et aux plaisirs de l’eau !

` La luge outdoor !

Installé sur le Parc Naturlandia à Sant Julia de Lloria (45 min du Pas), le Tobotronc est le grand tobbogan outdoor du monde. Assis dans une luge munie d’un frein manuel, vous dévalez 5,3 kms de descente au cœur de la végétation luxuriante des Pyrénées andorranes. L’activité peut se pratiquer à partir d’1,20m, et en solo dès 14 ans. Avant cela, il faut monter en duo, accompagné d’un adulte.

Et parce qu’il faut bien reprendre des forces entre deux loisirs !

Et quelles que soient les activités que vous programmerez cet hiver en Andorre, souvenez-vous qu’il est inutile de vous prendre la tête pour savoir où bien manger. Renseignez vos critères (Ville, type de nourriture, etc.) dans notre moteur de recherche, et découvrez les restaurants de la Principauté qui répondent à vos attentes ! A très bientôt en Andorre…

La sélection gourmande de la semaine

Offres d’emploi Hôtellerie & Restauration

Vous souhaitez travailler en Andorre dans le secteur de l’Hôtellerie & Restauration ?

Découvrez nos annonces de cuisinier, serveur, plongeur, chef de salle ou encore de directeur de restaurant !

Consulter

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.